Le pont de chargement en Aluminium type HF est construit avec des profilés nervurés et alvéolés de 40 mm d'épaisseur. Tous les profilés sont soudés entre eux, et pour les capacités importantes, des renforts de fortes sections sont soudés en dessous de la plaque. Une bavette articulée permet de faciliter le passage de matériels munis de roulettes.
Sous la bavette un profilé caoutchouc empêche tout risque de ripage. Lors des opérations de transbordement, il est recommandé de s'assurer contre les risques de ripage du pont.
La norme européenne EN 1398 demande à ce que le pont de chargement amovible soit équipé de bras munis de cliquets automatiques. Cette option existe pour les ponts amovibles type HF, voir option.
Vous souhaitez charger et décharger sans soucis ? Nos ponts de chargement sont utilisés sur les quais de chargement pour faciliter le transbordement des camions à quai.
Nos ponts de chargement autorisent les charges moyennes à l’aide d’un transpalette ou encore d’un petit chariot élévateur.